titre-fond-du-marais2
afficheA3-FPM-defL’idée autour de cette escale est d’investir un magnifique parc de 6 Ha situé à Jemappes avec une série d’activités montrant des alternatives et des résistances.

Plusieurs thématiques structureront les activités présentées, comme les résistances et alternatives citoyennes, celles des femmes, celles au Sud ou encore celles mises en place pour relocaliser et se réapproprier une alimentation saine et durable…

Ces événements, étendus sur 3 journées, auront tous comme finalité de sensibiliser et d’initier à des formes de solidarité et à d’autres modes d’actions. Ils seront entre autres réalisées par le Ciep Hainaut-Centre, le MOC, Lire & Ecrire, Vie Féminine,…

À côté des activités centrales, comme le Printemps de l’Alpha, le Cyclo Solidaire ou encore la Marche Mondiale des femmes, d’autres activités viennent s’ajouter pour donner à l’escale un ton convivial et festif.

Animations autour de l’alimentation, balade « Land Art », « Ecole du bayou » où les enfants initieront le public à une série d’expériences scientifiques et artistiques,… Il y’en aura pour tous les goûts !

Il sera également possible de se restaurer sur place, tout en privilégiant les produits locaux et le « circuit-court » !

DSCN4386


logo pop up
popup01 nous-rejoindre01
programme2015-01 agenda01
photos01 vidéo01
espace59-01 poudriere01
forum-europeen01 label01
facebook01 twiter01

logo fr 1federation wallonie bruxellesSudMons102intranet-pop-up-15